Menu
All / Décoration / Tendances

Décryptage de la tendance Urban Jungle par Manuel Rucar

Tendanceur de métier, Manuel Rucar analyse les nouvelles tendances de l’univers « art de vivre » à la loupe pour déterminer celles qui possèdent un « fort potentiel ». Et au printemps 2018, tous les voyants sont au vert !

L’Urban Jungle, en vert et contre tout

Le style Urban Jungle émerge clairement pour célébrer la nature de la chambre au salon. Manuel Rucar rappelle que l’univers végétal « était déjà présent en 2015 avec la tendance Jungle pure ». Loin de cette exubérance tropicale, le style s’affine et se déleste de l’ultra-réalisme passé. Le phénomène s’observe sur les réseaux sociaux où le #urbanjungle affiche des clichés de plantes mises en scène dans des décors citadins.

Ce mouvement ne cherche pas à « reproduire le côté naturel », il appelle plutôt à « l’évasion avec un côté propre, dépouillé et ordonné qui s’associe très bien aux tonalités claires et au style scandinave ». Au sens large, on retrouve « des imprimés, des motifs végétaux, des aplats de couleurs avec des formes de feuilles découpées de philodendron ou de monstera sur des revêtements ».

© HK Living

Manuel Rucar souligne que chacun « se réapproprie cette tendance avec ses moyens » d’où la présence de déclinaisons variées « bohème, chic, art déco etc ». L’occasion de retrouver des matières raffinées, du mobilier chiné vintage, des dorures mais aussi des couleurs plus « punchy ».

 

No Comments

    Leave a Reply