Que ce soit pour piquer une tête, nager ou seulement se rafraichir, la piscine demeure synonyme de relaxation. Mais comment transformer ce lieu de bien-être en décor de rêve ?
La piscine tout en longueur
Prêts à vous jeter à l’eau ? Avant toute chose, le choix du modèle est primordial. Oubliées les formes octogonales ou autres haricots, la tendance est aux longueurs. Les couloirs de nage, les micro-piscines et les bassins rectangulaires séduisent par leur sobriété parce que l’essentiel ne réside pas dans la surface mais bien dans l’esthétisme. Leurs lignes géométriques associées à une couleur de fond sombre ou naturelle plongent dans un environnement raffiné. Si les modèles à débordement tiennent le haut de la margelle, les bassins composés de bords miroirs font aussi leur effet.
À la piscine comme un poisson dans l’eau
Peu importe la taille de votre bassin, les pourtours doivent être entretenus et propices à la détente. Une élégance soulignée par des abords soignés en commençant par le revêtement autour de la piscine (la plage) réalisé en pierre, carrelage, bois, béton… Des allées décoratives peuvent être aménagées à l’aide de pas japonais ou de traverses en ardoises bordées de lanternes.
Du côté du mobilier, c’est l’invitation à la paresse avec des bains de soleil alignés, une balancelle en rotin, un salon de jardin design, un lit-baldaquin à la balinaise etc. L’équation idéale pour se mettre dans le bain et nager dans le bonheur !
No Comments