Alors qu’on la pensait reléguée aux oubliettes de la décoration, la vitrine en met plein les yeux à nos intérieurs. Son allure de starlette aux lignes redessinées et son charme incomparable la remettent enfin sur pieds !
© Hübsch
Le meuble vitrine vitrine à cœur ouvert
Le meuble vitrine a longtemps souffert d’une image de mobilier vieillot associé aux collections de bibelots et de bricoles. Il était grand temps de dépoussiérer ses étagères et de la remettre sur le devant du salon.
À l’heure où le minimalisme épuré s’essouffle, la vitrine prend toute sa place dans une tendance à l’exposition et à la mise en scène. Avec elle, les objets précieux n’ont plus aucune raison de rester dans l’ombre des placards.
Surtout que cette armoire aux parois vitrées aussi esthétique que pratique convient à la plupart des styles ! À condition de sélectionner un modèle sur pied au design soigné pour lui procurer hauteur et légèreté.
Cabinet de curiosités, bibliothèque, vaisselier…
La vitrine a cette particularité d’être un meuble pluriel, une pièce unique que chacun s’approprie à sa manière. Certains verront en elle un cabinet de curiosités dans lequel exhiber leurs trésors, leurs souvenirs de voyage et leurs objets de famille.
D’autres l’utiliseront comme un vaisselier rétro à l’entrée de la cuisine, un dressing à sacs et à bijoux dans la chambre ou une mini-serre sur leur balcon. Dans la salle de bains aussi, elle met sous verre les produits de beauté, les flacons de parfum et le linge propre. Avec la vitrine, c’est le moment de jouer la carte de la transparence.
Très tendance aussi, la vitrine bibliothèque qui protège les livres du jaunissement et les rayonnages de la poussière ! Dans ce cas, un modèle plein sera préférable pour éviter de plier sous le poids des volumes et garantir une vraie stabilité.
No Comments