Menu

À propos d’Unepetitehistoire.fr

Qui se cache derrière Unepetitehistoire.fr ?

Audrey Parlakyildiz unepetitehistoireHello guys ! Derrière Unepetitehistoire.fr, c’est moi : Audrey Parlakyildiz, chargée de qualité de contenus rédactionnels, relectrice et rédactrice en free-lance basée à Rennes, dans la capitale bretonne.

Dans une précédente vie professionnelle, ma curiosité m’a entraîné des frontières du tourisme aux portes d’une grande régie publicitaire de l’Ouest. Maintenant, je travaille dans des secteurs variés au gré des rencontres et des missions qui me sont confiées. Et j’adore ça !

Ce que j’aime par-dessus tout ? M’informer, lire, cuisiner et voyager, entre autres

D’où est né le site Unepetitehistoire.fr ?

unepetitehistoire.fr

Alors voilà, j’écris depuis longtemps dans des suppléments publicitaires distribués localement avec la presse écrite (Ouest-France). Comme la durée de vie de mes articles est comptée, j’ai imaginé leur donner un second souffle.

Disons que ce site est la mémoire de mes écrits, évanouis dans les abîmes du web ou du tri sélectif.

C’est pourquoi unepetitehistoire.fr ne possède pas de ligne éditoriale, et n’est pas forcément SEO Friendly.

Le seo-googlement correct, très peu pour moi !

L’écriture d’Unepetitehistoire.fr ?

Ce qui me fait vibrer, c’est aller à la rencontre d’un artisan, d’un commerçant, d’une entreprise et m’imprégner du message à transmettre. Ensuite, je m’applique, je tâtonne, je pars en quête du mot juste, de la formule idéale pour restituer l’esprit, l’âme d’un homme ou d’un métier.

En même temps, j’appartiens à l’amicale des nostalgiques des phrases longues et de la voix passive, au groupe des SEO-sceptiques, aux amoureux des adjectifs qualificatifs, au comité des toqués de la syntaxe et de la grammaire, aux fervents admirateurs des comparaisons audacieuses.

Bref, j’ai tellement de respect pour le verbe et la langue française que l’écriture web laisse mon clavier aphone. Alors, malgré une formation de rédactrice web, je cède à l’angoisse du document Word et au bug de la première touche… Diagnostic de paralysie digitale sévère, paraît-il ! Toujours est-il que je fais partie de ceux qui écrivent lentement, mais sans l’assumer vraiment.

Alors, voilà… Bienvenue chez moi !