Menu
All / Décoration / Lifestyle / Tendances

La tendance déco Revival par Manuel Rucar

Manuel Rucar tendanceur matière en déo

© M. Rucar

Manuel Rucar, tendanceur au sein du cabinet Chloroshpère, analyse les nouvelles tendances en matière de déco, d’ameublement, de lifestyle pour anticiper les mouvements de consommation de demain. Et en 2022, il mise tout sur un retour vers le passé, c’est la tendance déco Revival ! © Madura

 

Flash-Back

Comme un air de déjà vu, la tendance déco Revival décryptée par Manuel Rucar nous transporte dans les années 90 et dans les décennies précédentes ! La génération Z, née au début des années 2000, s’empare des classiques de la culture populaire qu’elle revisite dans un style assumé et décomplexé.

Mélange des genres, amalgame des époques, customisation des styles, il est de bon ton de céder au simili cuir, aux néons fluos, aux couleurs vitaminées et à l’iridescence

L’iridescence, c’est ce mélange de nacre et de transparence dont les couleurs varient selon l’angle de vue. Même le mobilier se pare de reflets rosés ou bleutés, comme cette collection de tables et consoles Shimmer, signée Glas Italia.

70, le vintage chic

Plein phare sur les couleurs flashy (mandarine, citron vert, rose) et les papiers peints psychédéliques qui, associés à des chromes brillants, libèrent nos intérieurs du style minimaliste.

Les meubles aux formes originales, voire futuristes (fauteuil œuf, lampe globe, table basse oblong) côtoient des accessoires vintages : téléphone à cadran, tabouret Tam Tam, tourne-disque vinyle…

Dans les années 70, les matières aussi contrastent, notamment le plastique, le verre, le rotin, le métal, le velours côtelé sans oublier le formica. Rétro futuriste, disco ou rock’n’roll, la tendance peut se décliner autour de pièces iconiques du design pour un clin d’œil à la fois chic et coloré.

© Leroy Merlin

80 et 90, les années pop

Murs en brique de verre, néons roses, associations de couleurs vives marquent les grandes lignes de la déco des années 80/90.

Ici, la décontraction et la fantaisie sont assurées avec des arches murales de différentes tailles et couleurs, des poufs poire, des coussins aux motifs géométriques et de l’électroménager coloré. Si l’éclectisme est de mise, le pourpre et le parme dominent. Un retour vers le passé dans un décor aux multiples facettes !

No Comments

    Leave a Reply