Menu
All / Jardin et Extérieurs

Cuisine outdoor, la cuisine d’été au grand air

Aux beaux jours, rien n’est plus plaisant que recevoir ses amis et sa famille autour d’un bon repas sur la terrasse. Plutôt que de ressortir votre barbecue du garage, imaginez les ingrédients de votre future cuisine outdoor avec évier, four à pizza, plan de travail. Une recette conviviale pleine d’idées et d’allure ! 

© Castorama

La cuisine outdoor, une question de goût

Profiter de ses convives, éviter les allers-retours et les odeurs de cuisson dans la maison… La cuisine d’extérieur réunit de plus en plus d’adeptes qui confient l’utiliser en toute saison. Pratiques et élégants, les modules qu’ils soient fixes ou nomades rivalisent de matériaux résistants (inox, alu, acier, pierre, etc.) et de style.

© Leroy Merlin

D’ailleurs, les équipements intègrent les fonctionnalités nécessaires à une cuisine à la fois saine et fonctionnelle : plancha, barbecue, wok, rôtissoire, feux gaz, four, réchaud, rangements, évier, frigo, cave à vin…

Les dessertes sur roulettes avec brûleurs, évier (branchements à prévoir) et rangements, dont les prix débutent à 1 000 € env., conviennent à un usage occasionnel. Pour un modèle fixe sur mesure, les prix correspondent davantage à ceux d’une cuisine traditionnelle.

Le plaisir des yeux

Si le confort du cuisinier est une priorité, l’équilibre esthétique aussi est primordial ! Jouez avec les dégradés de gris sous une pergola anthracite : modules en inox et acier, mobilier de jardin en résine foncé, et un plan de travail en béton clair.

Ou éclairez votre auvent en bois avec une banquette en pierre blanche, des chaises « bistrot » et des accessoires en rotin pour un effet bohème. Et soignez aussi la vaisselle dans un esprit nature : assiettes en céramique émaillée, carafes en grès, gobelets en verre moucheté, etc.

Les adeptes de la flamme résisteront difficilement aux modèles de braséros et de barbecues plus élaborés. Là aussi, les unités de cuisson outdoor combinent mobilier, stockage, ustensiles et accessoires. De quoi s’équiper au fur et à mesure des besoins et des envies !

No Comments

    Leave a Reply