Menu
All / Décoration / Maison

Aménager un bureau chic

Indispensable, incontournable, nécessaire… L’espace de travail a chamboulé la configuration de nos intérieurs en un clic. Mais comment rester efficace et concentré lorsqu’on occupe quelques mètres carrés improvisés ? Stoppez votre travail, et engagez les travaux pour aménager un bureau, un beau, un vrai.

Aménager un bureau dans un petit espace

Si votre logement ne vous permet pas de consacrer une pièce à votre bureau, pensez à utiliser un espace compact. Trouvez un coin au calme dans votre salon, sous un escalier ou encore un « cloffice » qui consiste à aménager un bureau dans un placard ou une alcôve.

Une déco apaisante pour votre bureau

Côté décoration, la douceur des formes arrondies, des matières douillettes (velours, bois, laine…), des teintes relaxantes (beige, argile, poudre de riz) participe à créer un environnement agréable où il fait bon vivre et travailler.

© Leroy Merlin

Délimitez l’espace avec un tapis moelleux, quelques lés de papier peint chaleureux, ou des aplats de couleurs cylindriques. Mais l’ergonomie reste la pièce maîtresse, surtout au niveau de l’assise ! Faites le choix d’un fauteuil confortable, selon votre temps journalier d’utilisation et votre morphologie, et d’un bureau suffisamment profond pour y poser les coudes et conserver une bonne posture.

La « green touch »

C’est prouvé, inviter la nature à votre table de travail est bénéfique. Les effets se font sentir dès lors qu’on est connecté à des éléments naturels : végétaux, teintes terreuses, éléments en bois et en pierre, luminosité naturelle, etc.

Quels bienfaits ? Réduction du stress, de la fatigue, des maux de tête, augmentation de la concentration, de la bonne humeur, de la créativité, de l’énergie…

Un sentiment de bien-être au service de votre qualité de vie au travail !

No Comments

    Leave a Reply