La petite histoire des canapés Duvivier

canapés duvivier made in france

Spécialisée dans le travail du cuir depuis des générations, l’entreprise Duvivier assoit son savoir-faire dans votre salon. Ses canapés contemporains de grand confort proviennent d’un artisanat séculaire 100 % français.  Des modèles chaleureux au style inimitable dont les matières premières de qualité constituent la base sine qua non. 

Les canapés Duvivier, l’assise du Made In France

En 1840, la sellerie représentait l’activité première de la famille Duvivier à Joussé, au sein de la région Poitou-Charentes. Progressivement, la fabrication de matelas et d’équipements en cuir complète la gamme de produits distribuée dans la commune et les environs.

canapés duvivier

© Didier DELMAS

En 1978, les canapés installent leurs assises dans l’entreprise, héritage familial d’une passion pour le cuir véritable.

Aujourd’hui, la maison Duvivier perpétue l’artisanat Made In France à travers les métiers de selliers, garnisseurs ou couturiers. Une démarche honorée par l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2006.

Le choix d’un cuir d’exception

Des textures de garnissage aux structures en bois de hêtre, les sièges sont confectionnés avec des matériaux nobles et de qualité.

Duvivier Josephine

Mais c’est l’attachement à la sellerie et au cuir qui confère aux Canapés Duvivier tout leur caractère et leur confort. Le savoir-faire de la découpe permet de sélectionner des cuirs épais et naturels, exclusivement pleine fleur, tannés en France et issus des meilleurs élevages européens.

Leur souplesse et leur résistance procurent un toucher agréable et un aspect authentique qui se patine avec le temps. Le système de suspension breveté « SBD » parfait l’ensemble avec ses amortisseurs et garantit un confort indéformable.

Mais la marque va encore plus loin dans son engagement. Elle n’utilise plus que des techniques de coloration naturelles pour réduire son impact sur l’environnement.

Depuis sa création, le modèle « Maillol » a occupé une place de choix dans de nombreux intérieurs grâce à ses lignes indémodables. « Josephine » associe finesse du piètement et coussins généreux pour un design actuel.

Duvivier, une rencontre personnelle avec la fine fleur du cuir.

Votre salon tendance Urban Jungle

Inutile de céder à son instinct sauvage pour transformer son salon aux couleurs de la nouvelle tendance. Il suffit juste d’un cocktail d’audace et d’une ...