Menu
Maison / Tendances / Travaux et aménagements

Grand format : le carrelage XXL

Carrelage XXL

Depuis quelques années, le carrelage XXL plaque au sol la mosaïque et la faïence rétro. Place au gigantisme avec des carreaux en grand format qui défient les lois de la gravité et s’affichent aux murs.

© Porcelanosa

Carrelage XXL entre unité et modernité

Le carrelage grand format cumule les superlatifs : plus élégant, plus esthétique, plus fonctionnel, mais aussi plus fin.

En effet, il faut compter de 3,5 à 10 mm d’épaisseur seulement. Ses dimensions de 60 x 60 cm (environ 50 € TTC le m2 pose comprise) jusqu’à 160 x 320 cm repoussent, quant à elles, les murs.

Contrairement au carrelage hexagonal, les mesures du carrelage XXL lui conférent une impression visuelle de grandeur et d’unité appuyée par la réduction des joints.

La matière entre en jeu

Dès lors, le revêtement devient la pierre angulaire des espaces design au look épuré à condition d’adopter des teintes sobres comme les grey, anthracite, écru, ébène ou chocolat.

Mais, c’est dans l’effet matière aux nuances contrastées que le carrelage XXL excelle : béton, marbre, bois, pierre, métal, ardoise. Des imitations de matériaux naturels dont on révèle les veines et les imperfections pour affirmer le caractère de la pièce.

carrelage XXL120 x 120

© Porcelanosa

Au mur d’une entrée, sur un plan de travail ou un meuble vasque par exemple, l’aspect marbre blanc associé au bois crée un style rétro-chic irrésistible.

Polyvalents avec des poses horizontales, verticales ou diagonales, les carreaux grand format renouvellent vos espaces intérieurs et extérieurs même les plus petits. Votre salle de bain peut ainsi gagner en profondeur avec un carrelage unique du sol au plafond, facile d’entretien et hyper tendance.

Quand le carrelage XXL prend l’air

Sur votre terrasse aussi, le carrelage XXL fait des merveilles ! Si vous privilégiez une solution durable sans contrainte d’entretien, autant opter pour des carreaux en pierre reconstituée ou en grès. Un carrelage gris clair comme ci-dessous réfléchit la lumière en toute élégance même quand le ciel est nuageux.

Autre avantage : la texture du carrelage reste toujours la même, contrairement aux terrasses en bois qui ont tendance à griser.

carrelage XXL extérieur porcelanosa

© Porcelanosa