Menu
Mobilier / Salon & Séjour / Tendances

Le buffet en enfilade fait recette

buffet en enfilade entrée

Hérité du design scandinave des années 50, le buffet en enfilade prend solidement pied dans nos intérieurs. Ce meuble bas rectiligne en bois ne longe plus seulement les murs. Désormais, il les sublime par son allure rétro et raffinée. Et vous, vous le préférez comment ?

© Treku

Un meuble bas plein d’allure

Loin des trois éléments accolés et des pieds compas du modèle traditionnel, le buffet en enfilade bouge les lignes de ses tiroirs. À présent, il est au centre de toutes les pièces et de tous les détournements. Comme la vitrine, voilà un meuble qui prend du galon dans notre décoration.

On le voit partout : console dans l’entrée, séparation au salon, buffet dans la salle à manger, commode dans la chambre ou meuble vasque dans la salle de bains.

Et pour cause ! L’enfilade donne à elle seule le ton. Ambiance chic, vintage, néo-rurale ou bohème, sa forme et la teinte du bois affirment son style.

Quelques accessoires à placer sur le plateau (plantes, vases, bougeoirs, tableau, miroir, lampe à poser…), la décoration est jouée.

Le buffet en enfilade dans l’air du temps

Que l’enfilade épouse le pur esprit vintage avec des portes coulissantes en bois foncé ou qu’elle prenne des airs « pop » avec des tiroirs colorés, elle demeure un meuble de rangement à part entière.

Avec elle, linge de maison, vêtements, papiers administratifs, vaisselle, vinyles sont bel et bien gardés.

Comme sa mi-hauteur (autour de 80 cm) et sa forme longiligne accentuent le sentiment d’espace, l’enfilade a aussi toute sa place dans les surfaces restreintes (entrée, pièce d’eau) et les pièces sous les combles.

Dans ce cas, les modèles au piétement filaire et au design graphique sont à privilégier pour gagner davantage en légèreté et en élégance.

buffet en enfilade nude bolia

Bolia