lampe boule artemide

Les luminaires boules en tête d’affiche

0

Les luminaires boules, à la fois cosmiques et discrets, s’aventurent dans les moindres recoins et comblent les trous noirs. Posés, sur pied, ou suspendus à un fil, ils partent à la conquête de l’espace décoratif.

Les luminaires boules font leur numéro

Cette année, les lampes prennent un tournant à 360 degrés, à l’opposé-même de la vertigineuse tendance filaire. Les courbes à l’esthétique irréprochable ondulent sous un air « seventies » remixé.

Fatboy spheremaker

© Fatboy

De pied en cap, les sphères s’habillent de laiton, de marbre, de cuir et de bois défiant parfois les lois de la gravité. Un équilibre rendu possible par la neutralité d’un verre mat, teinté ou transparent. Parce que c’est bien dans cette forme épurée et minimaliste que réside toute la grâce solaire des luminaires boules.

L’ampoule mise à nu

Mises à nues, les lampes rondes se délestent du superflu pour mettre en valeur une simple ampoule. Un style qui convient aux intérieurs élégants, indus et rétro en version filament ou cuivré.

Pour un maximum de convivialité, une ampoule à lumière jaune aux reflets chaleureux s’impose notamment dans les chambres et les pièces de vie.

luminaire boule ampoule

© &tradition

Si la lampe ovoïde sait se suffire à elle-même, la pluralité est aussi de mise : plafonniers d’ampoules de hauteur variable, suspensions « atomes » ou satellitaires, parallélisme asymétrique, etc.

Des globes de la table au plafond

À noter le charme vintage chic des globes portés par une tige dorée en laiton qui illuminent les coins de table ou les salles à manger. Une ronde de luminaires qui fait tourner bien des têtes !

Luminaires boules Flos

© Flos

Dans l’esprit Bohème Chic, les suspensions rondes prennent la forme de boule japonaises en papier ou en osier. En macramé, elles font dans la dentelle et prennent un air de maison de vacances. Les sphères en jute, bois ou chanvre filtrent la lumière pour une ambiance feutrée, comme un soir d’été.

No comments

effet matière déco manuel rucar

La matière en déco par Manuel Rucar

Manuel Rucar, tendanceur au sein du cabinet Chloroshpère, analyse les nouvelles tendances en matière de déco, d’ameublement, de lifestyle pour anticiper les mouvements de consommation ...