All
pergola bioclimatique maison

La pergola bioclimatique au zénith

0

Comment profiter au maximum de la terrasse de sa maison sans aucune ombre au tableau ? La pergola bioclimatique comble vos attentes avec un niveau de confort au beau fixe en toute saison.

© Stéphane Maillard pour KOMILFO

La pergola bioclimatique contre vents et soleil

Avec une pergola bioclimatique, les aléas météorologiques (pluie, vent, plein soleil) ne s’inviteront plus à votre table. Sa structure ouverte coiffée de lames orientables en fait un nouvel espace à vivre au top de la convivialité. À mi-chemin entre le store banne et la véranda, elle propose une alternative modulable à un coût raisonnable (à partir de 600€/m2).

L’ouverture totale ou partielle du toit permet notamment de réguler la température. Mais pas seulement ! Système de ventilation naturelle, filtrage des rayons du soleil et ajustement de la luminosité souhaitée font aussi partie des avantages.

pergola lames orientables

© JB Nadeau pour KOMILFO

Si les modèles adossés à la façade de la maison sont les plus fréquents, la pergola bioclimatique peut aussi être installée indépendamment au bord de la piscine ou dans un coin du jardin.

Des options lumineuses et chaleureuses

chauffage terrasse

Chauffage pour pergola

Aux fonctionnalités classiques de la pergola bioclimatique s’ajoutent des technologies intégrées conçues pour optimiser son utilisation : lames translucides, stores verticaux, fermetures périphériques vitrées, motorisation, chauffage, éclairage LED…

Tour à tour salon d’extérieur, jardin d’hiver, terrasse ombragée, ou salle à manger familiale, elle s’inscrit dans le prolongement de votre habitation telle une pièce flexible.

Si vous craignez un assombrissement ou une perte de luminosité intérieure, une pergola à toit fixe vitré semble davantage appropriée. En revanche, ce modèle doit s’accompagner d’un store sur ou sous-toiture pour ombrager la terrasse et éviter l’effet serre.

Dans les deux cas, l’installation d’une pergola peut faire l’objet d’une demande de travaux ou de permis de construire. Ces démarchent dépendent de sa surface au sol, de son implantation adossée ou auto-portée ainsi que de sa distance avec le voisinage.

No comments