All

La tendance déco Bohème Chic par Manuel Rucar

0

Manuel Rucar, tendanceur au sein du cabinet Chloroshpère, analyse les nouvelles tendances en matière de déco, d’ameublement, de lifestyle pour anticiper les mouvements de consommation de demain. Et à l’automne 2018, il mise tout sur le Bohème Chic !

© HK Living

Suite logique de l’Urban Jungle, le style Bohème Chic

manuel rucar tendanceur

© Manuel Rucar

Le bohème chic, cette tendance dominante que Manuel Rucar décrypte et interprète comme un mouvement de liberté « en opposition avec l’ordre établi », imprime son empreinte avec naturel dans nos pièces de vie. Elle s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de la tendance Urban Jungle dont elle s’inspire dans un esprit plus épuré.

Facile à intégrer à son intérieur dès lors qu’on dispose d’une base neutre (murs et sols), la tendance Bohème Chic invite à l’évasion dans une quête de pureté et de simplicité. Elle s’applique alors très bien à la chambre, au salon ou même à la terrasse. Tous les endroits voués à la détente et à l’apaisement peuvent ainsi, en quelques accessoires, se transformer en havre de paix « boho ».

terrasse bohème chic elitis

© Elitis

Plus qu’un style, le Bohème Chic traduit un besoin de revenir à l’essentiel à travers un environnement composé de « matériaux organiques, de tressages et de teintes claires ».

Comme un hymne au naturel

Il est ainsi de bon ton de laisser apparaître la veine du bois, le relief et les aspérités des matières comme le lin, le rotin, la toile ou encore le jonc. L’idée consiste à « inciter au toucher et à obtenir un rendu de textures très nature ». C’est le cas des tapis en fibres naturelles qui jouent sur l’alternance de tissages épais et de maillages plus fins.

ethnicraft bohème chic

© Ethnicraft

La palette de couleurs s’accompagne « de nuances sobres de blancs, de bruns, de camaïeux de beiges et d’une légère touche de noir qui surélève le contraste. » Cette teinte foncée apporte un côté élégant, non sans rappeler les arts premiers avec des lignes géométriques sobres.

matières naturelles bohème chic

© Bloomingville

Bien sûr, les structures suspendues en macramé (hamac, balançoire, tenture murale), en dentelle ou en branchages (bois flotté) incarnent ce sentiment de légèreté si caractéristique de l’esprit bohème.

De plus, les textiles jouent un rôle déterminant dans la pièce avec la « superposition de plaids aux différentes épaisseurs de mailles », de coussins à l’aspect vieilli et de « tapis tissés à franges ».

No comments

Votre chambre tendance Bohème Chic

S’il existe une pièce où le style Bohème Chic peut s’appliquer avec un minimum d’efforts, c’est dans la chambre à coucher. En quelques accessoires bien ...