All

Le robot de tonte se met au vert

0
Robot de tonte husqvarna

Vous vous demandez comment obtenir une pelouse digne des plus beaux « green » en toutes circonstances et sans le moindre effort. N’attendez plus et cédez à la tranquillité avec le robot de tonte !

Un robot de tonte autonome et high-tech

Rien n’est, en effet, plus rasant que de devoir tondre la pelouse. Une corvée fatigante qui se répète à l’infini ! Heureusement, il est désormais possible de joindre l’utile à l’agréable grâce à une gamme de robots tondeuses high-tech aux capacités étonnantes.

Ces modèles autonomes sont dotés d’une technologie embarquée qui leur permet de paramétrer une zone et une hauteur de tonte. En plus, ils regagnent leur station une fois le travail accompli ou leur batterie déchargée. Autre avantage et non des moindres, la possibilité de programmer des cycles de tonte pour profiter d’une pelouse impeccable à votre retour de vacances ou du travail.

robot de tonte husqvarna

© Husqvarna

Une tonte et des tarifs sur-mesure

Les capteurs hyper performants sont également en mesure de détecter une présence (pommes de pin, branches, fruits, etc.), la pluie, l’herbe mouillée ou d’éviter les chutes. Seule ombre au tableau : une durée de tonte plus longue ! Mais, elle est rapidement compensée par le gain de temps et d’énergie. Surtout que l’herbe est finement hachée selon le principe du « mulching » afin de servir de fertilisant naturel.

Côté tarifs, il faut compter à partir de 900€ pour 500m2. Mais ce sont avant tout les caractéristiques du modèle, notamment le nombre de zones, la surface (de 300m2 à 10 000m2) et le dénivelé du terrain (20° à 45°), qui déterminent son prix.

Chez Husqvarna, on pousse le robot encore un peu plus loin ! Les modèles Automower® se pilotent à distance grâce à l’application Automower® Connect, compatible avec Alexa d’Amazon et Google Home. Navigation assistée par GPS et capteurs intégrés ajustent le périmètre et la hauteur de tonte en fonction des zones déjà tondues.

No comments