All

Chambre d’enfant : peinture, déco et couleurs

0
chambre d'enfant déco bloomingville

Naissance, rentrée à l’école ou passage à l’adolescence, la décoration de la chambre d’enfant évolue tous les 5 ans. Des transformations qui suivent les goûts et les couleurs de nos chers bambins. Si certains prennent le parti d’une chambre colorée, d’autres préfèrent une décoration plus sobre. Mais comment s’y prendre pour décorer une chambre d’enfant avec (bon) goût ?

Une touche de peinture ou de papier-peint

La tendance suit les couleurs claires et douces aux tons pastel : vert amande, rose ballerine, gris de lin, azur. Le jaune aussi trouve sa place à condition de ne pas l’associer aux autres couleurs primaires.

L’équilibre consiste à utiliser ces teintes avec du blanc, par touches ou sur un seul pan de mur.

Côté papier-peint, on oublie les motifs décoratifs qui ne survivront pas aux changements de goût et d’âge de votre enfant. Mieux vaut choisir un motif universel qui résistera à l’épreuve du temps !

Chambre d'enfant Laurette

© Laurette

L’astuce maligne : peindre des motifs graphiques pour conserver un côté ludique

Une chambre d’enfant aux rangements malins

décoration rangement chambre d'enfant

© Bloomingville

La chambre d’enfant nécessite des aménagements « gain de place ». C’est un espace multifonctions pour à la fois dormir, jouer et travailler. Des rangements astucieux peuvent être intégrés : étagères murales, niches, tiroirs de lit, coffres, etc.

Le côté pratique, c’est bien ! Mais comment s’empêcher de craquer pour un meuble de rangement hyper mignon ? La collection Mini de Bloomingville décline les codes qui ont fait la réputation et le style de la marque scandinave. Ainsi, la chambre d’enfant n’est plus seulement ludique, elle est aussi décorative.

La chambre d’enfant, un espace particulier

Les enfants aiment avoir leur espace bien à eux pour pouvoir s’y isoler. Une équation difficile quand le nombre de chambres ne suffit plus à accueillir la famille.

Si le budget le permet, on peut réfléchir à une extension afin de créer des chambres supplémentaires. Sinon, il reste la possibilité de séparer la surface avec une verrière, un rideau, une bibliothèque, un paravent ou un claustra.

chambre d'enfant castorama

© Castorama

No comments