All

Votre porte d’entrée, un élément clé

0
Porte d'entrée Hörmann avec auvent

Primordiale, la porte d’entrée est l’élément clé de toute habitation. Celle qui accueille, qui protège mais aussi celle qui imprime le style de votre maison. Matériaux, tendances : comment réussir son entrée ?

La porte d’entrée au service de votre architecture

Premier élément de décoration de la maison, la porte d’entrée marque l’architecture de la façade et l’esprit des visiteurs. Le choix du matériau s’effectue en fonction des goûts, de l’apparence de l’habitation et des besoins (sécurité, entretien, isolation, luminosité).

© Poupin Menuiserie

Du point de vue purement esthétique, l’harmonie est le principe de base à appliquer. L’aluminium foncé demeure la valeur sûre qui confère une unité aux constructions neuves et un supplément d’élégance aux façades en pierre.

Grand classique, le bois réunit la plupart des caractéristiques recherchées avec, de surcroît, un côté naturel et intemporel. Il est le matériau incontournable en matière de restauration de bâtiments anciens ou situés en zones protégées.

La fibre de verre ou composite, matériau issu de la technologie imitant le bois à la perfection, fait une entrée remarquée grâce à ses multiples avantages : facilité d’entretien, résistance, durabilité, performances acoustiques et thermiques. Quant au PVC, il permet toutes les fantaisies à un tarif très abordable.

Tendances et transparence

Côté tendances, tous les moyens sont bons pour rendre son entrée vaste et lumineuse. La solidité du verre feuilleté a ouvert la porte à des designs innovants : effets sablés, impostes, portes ajourées, sérigraphies, etc.

© K-Line

La tendance met aussi en lumière les modèles XXL, le bois, les longues barres de tirage et les parties latérales vitrées. Pensez aussi à vous protéger des conditions météorologiques avec un auvent ou une marquise dans le style de l’architecture de votre maison.

Bien sûr, l’esthétique ne doit pas prendre le pas sur la sécurité. Un paramètre à prendre en compte, surtout si vous envisagez de céder à la domotique avec portes et fenêtres connectées.

No comments