All

Les clés d’une terrasse au top

0

Dès que le soleil pointe le bout de ses rayons ou que la température s’y prête, on apprécie de retrouver le confort de sa terrasse. Un espace pour recevoir ou se détendre qui nécessite un aménagement à la hauteur !

La terrasse dans le prolongement de votre habitation

Qu’elle soit citadine ou bucolique, immense ou miniature, la terrasse se conçoit dans le prolongement de l’habitation. On détermine d’abord son usage en fonction de la surface, de la disposition des lieux et de son mode de vie. Privilégier les sols aux teintes neutres permet d’imaginer une décoration composée de jeux de matières et de couleurs avec des tapis outdoor, des coussins, des plaids etc.

Coin repas, coin détente ou les deux ?

Dans l’ensemble, il convient de choisir un mobilier confortable et résistant aux conditions extérieures comme le bois massif ou la résine. L’espace repas se veut convivial pour recevoir sur de grandes tables rectangulaires (façon banquet) favorisant la proximité alors que la partie détente s’apparente à un salon d’extérieur où se prélasser hiver comme été. Se protéger des regards, du soleil ou du vent, c’est aussi l’occasion de créer une ambiance jungle, bohème ou naturelle avec un élément décoratif supplémentaire : pergola, voile d’ombrage, claustra, varangue…

Plein phare sur l’éclairage à placer stratégiquement, ni trop ni pas assez, avec des guirlandes, des lanternes, des spots ou des pots lumineux. Et bien sûr, passer au vert à grand renfort de végétaux pour finir de trouver sa place au soleil.


                        

No comments

papier peint panoramique

Le papier peint panoramique voit loin

Depuis sa création au 19ème siècle, le papier peint panoramique n’a de cesse de nous transporter dans un univers réel, poétique ou fantasmé. Un parti ...