Votre salon tendance Urban Jungle

0

Inutile de céder à son instinct sauvage pour transformer son salon aux couleurs de la nouvelle tendance. Il suffit juste d’un cocktail d’audace et d’une liane d’enthousiasme ! Suivez le guide dans l’univers Urban Jungle.

Comment ouvrir son salon à la tendance Urban Jungle ?

Le papier peint prend des airs végétaux aux accents d’ailleurs, comme un hymne à la nature luxuriante et au dépaysement. Parce que le style Urban Jungle chemine dans environnement tropical inspiré des ambiances créoles et amazoniennes, il suspend le temps dans un climat rafraîchissant.

Du vert, du vert et du vert ! Il est de bon ton de laisser la tendance « Green Attitude » envahir le salon de ses feuilles de bananier et de ses camaïeux de verdure (anis, céladon, chlorophylle, pomme, amande etc.).

Le mobilier aussi navigue sur une recherche d’authenticité que les fauteuils en osier, les paniers en fibres, les luminaires en rotin, les suspensions en macramé et les tapis en jonc de mer soulignent avec naturel.

La tendance Urban Jungle en version chic ou pop ?

L’esprit Urban Jungle se décline pour s’adapter aux intérieurs et aux goûts de chacun.

La version pop s’accompagne de couleurs vives (turquoise, jaune, fuchsia), de chaises scoubidous, d’animaux et de fruits exotiques. Une décoration vitaminée qui dynamise les pièces de vie en manque de luminosité.

Plus graphique, la version chic reprend les bases qu’elle revisite avec simplicité et sobriété. Blanc et noir dominent aux côtés d’imprimés ethniques géométriques et de mobilier vintage dans un équilibre respecté.

© Alinea

No comments