All

Décryptage de la tendance Urban Jungle par Manuel Rucar

0

Tendanceur de métier, Manuel Rucar analyse les nouvelles tendances de l’univers « art de vivre » à la loupe pour déterminer celles qui possèdent un « fort potentiel ». Et au printemps 2018, tous les voyants sont au vert !

L’Urban Jungle, en vert et contre tout

Le style Urban Jungle émerge clairement pour célébrer la nature de la chambre au salon. Manuel Rucar rappelle que l’univers végétal « était déjà présent en 2015 avec la tendance Jungle pure ». Loin de cette exubérance tropicale, le style s’affine et se déleste de l’ultra-réalisme passé. Le phénomène s’observe sur les réseaux sociaux où le #urbanjungle affiche des clichés de plantes mises en scène dans des décors citadins.

Ce mouvement ne cherche pas à « reproduire le côté naturel », il appelle plutôt à « l’évasion avec un côté propre, dépouillé et ordonné qui s’associe très bien aux tonalités claires et au style scandinave ». Au sens large, on retrouve « des imprimés, des motifs végétaux, des aplats de couleurs avec des formes de feuilles découpées de philodendron ou de monstera sur des revêtements ».

© HK Living

Manuel Rucar souligne que chacun « se réapproprie cette tendance avec ses moyens » d’où la présence de déclinaisons variées « bohème, chic, art déco etc ». L’occasion de retrouver des matières raffinées, du mobilier chiné vintage, des dorures mais aussi des couleurs plus « punchy ».

 

No comments

effet matière déco manuel rucar

La matière en déco par Manuel Rucar

Manuel Rucar, tendanceur au sein du cabinet Chloroshpère, analyse les nouvelles tendances en matière de déco, d’ameublement, de lifestyle pour anticiper les mouvements de consommation ...