All

La Salle à Manger, une pièce centrale

0

Siège de la convivialité, la salle à manger reçoit tous les suffrages. Qu’elle soit minimaliste, design, rétro ou familiale, elle réunit les ingrédients des bons moments partagés. Mais comment structurer cet espace en suivant la tendance ?

La polyvalence de la salle à manger

La salle à manger accompagne l’évolution des modes de vie pour prendre la place qui lui revient : celle dun endroit polyvalent à la fréquentation quotidienne. C’est cette nouvelle fonction, au-delà du lieu de réception protocolaire, qui en a modifié les codes et les besoins. Pour accueillir autant les convives que les activités familiales, les tables rectangulaires s’allongent jusqu’à devenir XXL. Le mélange des styles vise à créer un lieu agréable et chaleureux où le contraste domine.

© Zuiver

L’aménagement hétéroclite de la salle à manger

Le bois brut s’invite à table ! Il s’entoure de chaises dépareillées (matières et couleurs), d’un linge de table multicolore, de vaisselle vintage, d’un tapis duveteux. Ajouter un buffet de style différent, mais dans la tonalité générale, permet d’accentuer le côté détendu et convivial. L’installation d’un luminaire grand format ou de plusieurs suspensions au-dessus de la table sert non seulement à structurer l’espace mais aussi à créer une lumière diffuse et une atmosphère intime.

© HK Living

Du design au minimalisme de la salle à manger

La salle à manger au design minimaliste se résume à l’essentiel. Dépouillée d’accessoires superflus et de tapis, elle se concentre sur une simplicité sophistiquée axée sur les matériaux nobles et une apparence monochrome.

© &Tradition

No comments