Piscine, une plongée dans le grand bain

0

Que ce soit pour piquer une tête, nager ou seulement se rafraichir, la piscine demeure synonyme de relaxation. Mais comment transformer ce lieu de bien-être en décor de rêve ?

La piscine tout en longueur

Prêts à vous jeter à l’eau ? Avant toute chose, le choix du modèle est primordial. Oubliées les formes octogonales ou autres haricots, la tendance est aux longueurs. Les couloirs de nage, les micro-piscines et les bassins rectangulaires séduisent par leur sobriété parce que l’essentiel ne réside pas dans la surface mais bien dans l’esthétisme. Leurs lignes géométriques associées à une couleur de fond sombre ou naturelle plongent dans un environnement raffiné. Si les modèles à débordement tiennent le haut de la margelle, les bassins composés de bords miroirs font aussi leur effet.

À la piscine comme un poisson dans l’eau

manutti

© Manutti

Peu importe la taille de votre bassin, les pourtours doivent être entretenus et propices à la détente. Une élégance soulignée par des abords soignés en commençant par le revêtement autour de la piscine (la plage) réalisé en pierre, carrelage, bois, béton… Des allées décoratives peuvent être aménagées à l’aide de pas japonais ou de traverses en ardoises bordées de lanternes.

Du côté du mobilier, c’est l’invitation à la paresse avec des bains de soleil alignés, une balancelle en rotin, un salon de jardin design, un lit-baldaquin à la balinaise etc. L’équation idéale pour se mettre dans le bain et nager dans le bonheur !

 

No comments

effet matière déco manuel rucar

La matière en déco par Manuel Rucar

Manuel Rucar, tendanceur au sein du cabinet Chloroshpère, analyse les nouvelles tendances en matière de déco, d’ameublement, de lifestyle pour anticiper les mouvements de consommation ...