All

Votre chambre tendance Bohème Chic

0

S’il existe une pièce où le style Bohème Chic peut s’appliquer avec un minimum d’efforts, c’est dans la chambre à coucher. En quelques accessoires bien choisis, transformez ce lieu en un décor de rêves !

Chambre Bohème Chic : un attrape-rêves

Inspiré du monde nomade, le Bohème Chic reflète une quête de liberté, d’évasion et de confort. Un mélange d’objets venus d’ailleurs, de fibres naturelles et de teintes claires constituent l’essentiel de la tendance.

Bllomingville

© Bloomingville

Dans la chambre à coucher, ces éléments vont contribuer à créer une ambiance douce et apaisante. Inutile de changer toute la décoration ! Des accessoires et du petit mobilier permettent d’accéder au résultat souhaité.

Les textiles occupent la première place : juxtaposition de tapis ethniques, jetés de lit aux motifs tribaux, poufs en laine, assemblage de couvertures tissées, ciels de lit drapés, etc. Les fenêtres s’habillent de voilages vaporeux en lin et les murs se tapissent de décorations murales (tentures, macramé, attrape-rêves…).

Des matières naturelles pour votre chambre Bohème Chic

Le bois en tête mais aussi le rotin, l’osier, le cuir viennent appuyer le côté authentique et naturel. Par exemple, des chevets en manguier et un banc tressé en coton complètent une tête de lit en bois flotté ou en osier sculpté.

Des objets détournés peuvent aussi s’intégrer à condition de bien les sélectionner et de les transformer si nécessaire : des cagettes en bois en guise de chevets, un paravent comme tête de lit, des rondins en tabouret, etc.

© Bloomingville

Les accessoires, disposés par touche au sol mais également au plafond, peaufinent l’ensemble : paniers, suspensions, bougies, guirlandes…

No comments