All

La douche à l’Italienne, la dolce vita

0

La douche à l’italienne est le premier élément de la salle de bains vers lequel tous les regards se tournent. Irrésistible, élégante, discrète, elle séduit le plus grand nombre ! Et vous ?

La douche à l’italienne, quel charme !

La douche à l’italienne a transformé l’esthétisme de nos salles de bains, reléguant la cabine de douche aux oubliettes de la décoration. Il faut dire qu’elle manque ni d’atouts ni de charme avec ses longues parois ininterrompues, ses styles incomparables et son confort d’utilisation dû à son installation de plain-pied.

La douche à l’italienne, une affaire de pro

Toujours est-il qu’elle exige quelques contraintes techniques qui ne conviennent pas à toutes les salles de bains ! La « vraie » douche à l’italienne se fond dans le décor, posée à même le sol (sans paroi) et conçue avec un matériau identique au reste de la pièce. C’est pourquoi il faut s’assurer de pouvoir disposer d’une inclinaison de 1 à 3 cm par mètre pour que l’eau s’écoule et s’évacue. Le gage d’une étanchéité sans faille qui correspond davantage aux constructions neuves qu’aux travaux de rénovation.

Et si votre salle de bains ne présente pas les conditions adéquates, pas de panique ! Il reste toujours la possibilité d’installer un receveur de douche extra-plat sans rebords qui permet de reproduire à moindre coût l’apparence souhaitée. Agrémentée d’une paroi transparente pleine ou de moitié, c’est la solution pour procurer une impression d’espace et de grandeur. Une réalisation à coup sûr bellissima !

No comments